U17 Bourg Péronnas – GF38 0-1
Bon match de reprise pour les U17 du GF38 qui s’imposent, dans la douleur, à Bourg Péronnas.
Pour le premier match de la phase retour, Grenoble était opposée à une équipe de Bourg Péronnas très difficile à jouer, qui était déjà venue chercher le nul 0-0 lors du match aller. Privé de nombreux éléments (Boisvilliers, Nicaise, Parmentelat), Christophe Galvain s’est appuyé sur de nombreux première année (génération 95) et a titularisé en défense, pour la première fois de la saison, Touré (ancien de Manival) et Dady (le petit frère de Francis, joueur de la réserve).
Des changements qui n’ont en rien nuit à la qualité globale de l’équipe. Largement dominateurs en première période, les jeunes Grenoblois sont rentrés aux vestiaires avec un but d’avance grâce à une réalisation de Rouvière, d’une frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface (41′). Le second acte fut plus difficile, notamment physiquement, contre une équipe plus en jambes, qui avait déjà disputé une rencontre la semaine passée alors que le GF38 n’avait plus gouté à la compétition depuis un mois. Mais Grenoble a tenu bon en défense et aurait même pu faire le break en contre avec deux duels perdus face au gardien adverse.
Le GF38 est toujours premier de sa poule (2 points devant Lyon qui compte un match en moins) et recevra Annecy dimanche prochain (15 heures, logiquement au Clos d’Or) dans une rencontre a priori largement à sa portée.
Sur le même sujet :
Le match de la réserve
Le match de Gambardella des U19