U17 Nationaux : AS Saint-Etienne – GF38 3 – 2
Malgré des buts d’Arsène Elogo et de Rémi Monnet en fin de match, les U17 ont payé leur début de match timide et s’inclinent sur le terrain des Verts de Saint-Étienne.
Malgré des buts d’Arsène Elogo et de Rémi Monnet en fin de rencontre, les U17 ont payé leur début de match timide en s’inclinant sur le terrain des Verts de Saint-Étienne.
Les Isérois subissaient totalement le jeu durant les 20 premières minutes. Les Stéphanois concrétisaient cette domination par un but à la 18ème minute. Ce but était l’électrochoc dont avait besoin les Grenoblois pour enfin entrer dans le match. La suite du match était assez équilibrée, mais les Verts réalisaient le break à la 53ème minute. La tâche se compliquait pour les Bleus&Blancs, mais Arsène Elogo allait entretenir l’espoir avec un but à la 58ème . Les hommes de Tony Improta poussaient pour égaliser. Mais les locaux allaient les stopper dans leur élan en inscrivant un 3ème but à la 81ème. Le match semblait plié. Le GF lançait toutes ses forces dans la bataille et réduisait le score à la 83ème minute grâce à Rémi Monnet. Les Isérois avait même la balle de l’égalisation mais une tête d’un Grenoblois venait s’échouer sur le poteau au plus grand bonheur des locaux.
Les Grenoblois peuvent nourrir quelques regrets, notamment par rapport aux 20 premières minutes où ils furent totalement spectateurs. La match nul aurait été mérité. Mais leur bonne réaction et les 2 buts marqués montrent la capacité de cette équipe malgré son jeune âge et son manque d’expérience.
Crédit photo : Alain Thiriet