U17 Nationaux : Olympique Lyonnais – GF38 5 – 3

Malgré une très bonne entame de match et après avoir mené deux fois au score, les Grenoblois se sont inclinés sur le terrain de l’Olympique Lyonnais 5 à 3.

Malgré une très bonne entame de match et après avoir mené deux fois au score, les Grenoblois se sont inclinés sur le terrain de l’Olympique Lyonnais 5 à 3.

Les Isérois annonçaient leurs intentions dès la 3ème minute de jeu. Après un ballon perdu par l’attaque lyonnaise, les Bleus&Blancs se projetaient très vite vers l’avant et Arsène Elogo poussait le cuir au fond des filets. Les visiteurs contenaient bien les attaques rhodaniennes mais ils étaient repris au score, 10 minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté. Tout était à refaire. Sur un nouveau contre, Fabien Centonze permettait aux hommes de Tony Improta de reprendre l’avantage au bout de 20 minutes de jeu. Mais la joie était de courte durée, une nouvelle faute d’inattention sur coup de pied arrêté permettait en effet aux Olympiens de recoller au tableau d’affichage. La mi-temps était sifflée sur le score de parité 2 à 2.

Le GF se faisait cueillir à froid en début de seconde période et encaissait un 3ème but sur une belle phase de jeu collective. Mais les Grenoblois ne lâchaient rien et revenaient au score grâce à une erreur du gardien sur une frappe de Michael Chergui. Le manque de rythme suite aux multiples matchs reportés se faisait sentir du côté des Isérois durant les 20 dernières minutes. Les locaux profitaient de ce coup de moins bien et inscrivaient 2 buts pour remporter le match 5 à 3.

Tony Improta regrette un peu ce scénario : « Le match nul n’aurait pas été démérité. Ils ont su mettre du rythme dans cette partie. Même si on ne joue pas le même championnat qu’eux ça ne m’aurait pas déplu d’aller prendre deux points là-bas. Je suis quand même satisfait du match et de mes joueurs, ils ont montré et confirmé qu’ils avaient de belles ressources. »

Il faudra maintenant se concentrer sur le déplacement à Jura Sud qui pourrait permettre au GF38 de faire un pas de plus vers le maintien.

Leave a Comment