U17 Sochaux – GF38 3-2
Réduits sévèrement à 10 alors qu’ils menaient 2-0, les jeunes Grenoblois se sont ensuite faits rejoindre puis dépassés par Sochaux.
Largement battu quelques jours plutôt à Auxerre (4-0) par une équipe supérieure, notamment dans l’impact athlétique – d’autant plus que le GF38 devait faire avec pas mal de première année, l’équipe coachée par Christophe Galvain n’a pas été loin de réussir un gros coup contre un adversaire du haut de classement.
Spano dès la première minute puis Touré quelques minutes plus tard offraient une entame idéale à leur équipe. Vincent n’était même pas loin d’inscrire un troisième but mais son coup-franc finissait sa course sur la barre. C’est alors qu’intervenait le tournant de la rencontre, juste avant le retour aux vestiaires. Pour une main pas vraiment évidente dans la surface, Nicaise se faisait sévèrement exclure et Sochaux transformait le pénalty pour revenir au score.
Le deuxième acte était à l’avantage des locaux qui égalisaient puis passaient devant suite à de longs ballons aériens dans la surface.
Deux défaites qui font reculer Grenoble au classement mais qui auront été riches en enseignements. Le GF38 recevra Macon ce dimanche.