U19 GF38 – Nîmes : présentation (29/03/2011)
Les U19 du GF38 reçoivent leur dauphin Nîmes ce mercredi (15 heures, Stijovic). Une victoire leur ouvrirait très probablement les portes des phases finales.
« On ne va pas se voiler la face, ce match va être determinant dans le sprint final » explique Patrick Cordoba. « Si on gagne, on les mettra loin en ayant encore un match en retard à disputer. Il ne faut pas pour autant l’aborder la peur au ventre. On doit jouer comme on le fait depuis le début de la saison, ça reste du foot. »
Les jeunes Grenoblois, qui ont encore marqué trois fois contre Bastia dimanche, ont les arguments offensifs pour venir à bout des Gardois, surtout que le match risque d’être ouvert. « Ils sont obligés de venir chercher la victoire pour revenir sur nous. En plus la mairie a fait de gros efforts pour remettre en état Stijovic et au niveau des conditions météo ça sera mieux que dimanche. Il y a tout pour que le match soit intéressant. »
Tout dont un adversaire qui ne laisse pas insensible Cordoba, qui a joué pour Nîmes et connait bien la maison. « C’est peut être une surprise de les retrouver aussi haut dans la mesure où on aurait plus penser trouver Lyon, Saint-Étienne ou Montpellier par exemple. Mais leur place est méritée. C’est un club qui a une identité propre, des valeurs de générosité, de combativité qu’il perpétue d’année en année. Je suis content de le retrouver là. »
Le groupe devrait être quasiment le même que face à Bastia. Turan retrouve logiquement sa place avec les pros, tout comme très probablement Thauvin. Faugère, laissé au repos dimanche, devrait lui faire son retour dans le groupe.