U19 (J2) Lyon – GF38 4-2
Renforcée par le gardien Anthony Coicou, enfin qualifié, et Léonard Letare, l’équipe coachée par Christophe Galvain a montré des signes encourageants de progrès malgré une nouvelle défaite et une supériorité numérique pendant plus de 45 minutes.
A Lyon, plaine des jeux de Gerland n°9, Lyon bat Grenoble 4-2 (mi-temps : 3-2). Arbitre : M. Billy.
Buts : Flochon (13′ sp, 24′ sp), Benzia (45′, 70′) pour Lyon ; Gourgan (5′, 39′).
Exlusion : Tchoukriel (43′) à Lyon.
Olympique Lyonnais : Mocio, Bloque, Lagarde, Sarr, Tchoukriel, Le Pogam (Boulerche), Viricel, Flochon (Paye), Fékir, Benzia, N’Gando (Zitouni). Entraîneur : Christophe Delmotte.
Grenoble Foot 38 : Coicou, Davy (Wibaut), Sorrentino, Cheribet, Touré, Durieu (Sahin), Mechtaoui, Bouzit (Meeva), Mermoz, Gourgan, Letare. Entraîneur : Christophe Galvain.
Un peu moins tendre que la semaine passée mais avec quand même encore six U17 dans le groupe, le GF38 démarrait idéalement la rencontre avec l’ouverture du score d’une superbe volée de 30 mètres de Mathieu Gourgan. Piqués à vif et désireux de laver l’affront du 5-0 encaissé à Grenoble l’an passé, les U19 de l’OL réagissaient rapidement. Le temps de convertir deux pénaltys par Flochon (dont un provoqué par l’ancien du GF N’Gando) et les locaux prenaient les devants.
Mais les Isérois n’abdiquaient pas pour autant et après une feinte de Letare sur un centre de Mermoz, Gourgan inscrivait son second but pour l’égalisation. Dans la foulée le Lyonnais Tchoukriel se faisait exclure. Mais Grenoble n’en profitait pas. Au contraire, Lyon reprenait l’avantage juste avant la mi-temps avant de tuer le match à 20 minutes de la fin, à chaque fois grâce à Bouzia.
Les U19 en sont à deux défaites en deux matchs, avec déjà 8 buts encaissés. C’était attendu. La réception de Furiani, samedi prochain au Clos d’Or, doit en revanche leur permettre d’enfin lancer leur saison face à un concurrent direct pour le maintien.
Crédit photo : Alain Thiriet
Sur le même sujet :
Le compte-rendu du match des U17