U19 Nationaux : GF38 – Nîmes Olympique 3-2
La motivation des jeunes Isérois et le coaching payant d’Abdel Tafer ont permis au GF38 de s’imposer, sur leur pelouse, face à Nîmes. Une victoire capitale dans l’optique du maintien.
Dans ce match important pour l’avenir des U19 du GF au sein de l’élite hexagonale, Grenoble n’a pas laissé passer sa chance de prendre trois points contre un adversaire direct. Les Isérois ont aligné, ce week-end, la meilleure équipe possible pour maitriser des Gardois bien en place. Le GF imposait son jeu dès l’entame du match mais manquait de réalisme. Contre le cours du jeu, les visiteurs ouvraient le score dès leur première incursion dans la surface alpine. Mais les joueurs de « Coucou » Tafer n’abdiquaient pas et Giorgi Asatiani égalisait d’un magnifique coup-franc direct à 20 mètres. Le score était de parité (1-1) à la mi-temps. Le coach remotivait ses troupes à la pause afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs des matchs précédents. La partie était équilibrée jusqu’à la 70ème minute et l’entrée d’Idriz Özhan. Sur sa première balle, il poussait le ballon au fond des filets suite à une frappe détournée par le gardien. Il fallait attendre la 83ème minute, pour voir Yanis Boutabla, tout fraîchement entré lui aussi, corser l’addition et asseoir la victoire de GF38. Les Gardois réduisaient bien le score dans les arrêts de jeu mais ne pouvaient pas priver le GF38 d’une victoire logique et indiscutable.
Le prochain match sera plus difficile avec un déplacement à l’AS Saint-Étienne où évoluent, notamment, Ruben Aguilar et Corentin Nicaise.