U19 Nationaux : Bastia – GF38 8-2

Les hommes de « Coucou » Tafer ont pris l’eau sur l’Ile de Beauté. Le GF38 a été surclassé dans tous les domaines et s’est logiquement incliné 8 à 2 à Bastia.

Pourtant les Isérois réalisaient une très bonne entame de match et se créaient les deux premières occasions du match. Mais la réussite n’était pas de leur côté puisque la frappe d’Abdoulaye N’Diaye allait heurter le poteau corse. Ensuite, le rouleau-compresseur bastiais allait se mettre en marche. La différence de niveau était flagrante entre les deux équipes. Le jeune gardien Isérois n’était pas à son meilleur niveau et ne sortait sur aucun ballon arrêté ce qui mettait grandement son équipe en danger. A cela, il fallait ajouter un couloir gauche un peu fébrile qui sera à l’origine de 3 buts corses. L’équipe locale dominait les Bleus&Blancs sur tous les secteurs que ce soit la vivacité ou le touché de balle.

La coach grenoblois profitait de la mi-temps pour essayer de modifier son schéma tactique pour contrer cette équipe bien en place. Mais cela ne suffisait pas pour revenir au score. Le GF38 allait sauver l’honneur deux fois par Aziz Bouzit et Semih Sahin sur coup-franc. Mais l’addition est lourde pour les Isérois : 8 à 2.

Il faudra maintenant se ressaisir et se servir des erreurs commises pour la réception de Montferrand le 18 mars. Cela sera un match crucial et décisif pour le maintien des U19 du GF parmi l’élite.

Leave a Comment