U19 Nationaux : GF38 – Ajaccio AC 1-2

Après un match très équilibré et animé, le GF38 a laissé filer la victoire, à domicile, contre une belle équipe d’Ajaccio.

Les locaux étaient bien en place dès l’entame du match même si la possession de balle était en faveur des joueurs corses. Ils laissaient très peu d’espaces et obligeaient leurs adversaires à redoubler d’efforts pour attaquer. Les Grenoblois ouvraient le score grâce à un but d’Abdoulaye N’Diaye. Mais, 3 minutes plus tard, les Ajacciens réalisaient un beau dédoublement sur le côté et concluaient l’action pour revenir rapidement à 1 partout. Le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps. « Coucou » Tafer profitait du repos pour resserrer son milieu de terrain afin de réparer les quelques failles aperçues en première période.

La seconde période était tout aussi équilibrée que les 45 premières minutes et aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. Les Corses devaient leur salut à un exploit individuel de Claude Goncalves qui après un gros travail sur le côté droit, repiquait au centre pour loger sa frappe dans la lucarne opposée. Les Grenoblois avaient deux belles occasions d’égaliser mais le gardien de l’Ile de Beauté repoussait les 2 ballons et permettait aux siens de repartir avec la victoire.

Les Bleus&Blancs joueront un match crucial la semaine prochaine pour leur maintien parmi l’élite, une nouvelle fois à domicile, contre Lattes qui possède seulement 2 points d’avance au classement. Il sera impératif de prendre des points pour ne pas voir revenir l’équipe de Nîmes qui enchaine les bons résultats et qui grappille pas mal de points.

Leave a Comment