U19 Nationaux : GF38 – AS Lattes 2-2
Les hommes de « Coucou » Tafer ont laissé filer des points dans un match crucial pour la suite du championnat.
Pourtant, le GF 38 avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la première minute sur un penalty concédé par l’arrière-garde de Lattes. Mais au lieu de continuer à attaquer et développer leur jeu, les Isérois se repliaient en défense et essayaient de défendre leur bien. Cela marchait jusqu’à la pause même si les attaques adverses se faisaient de plus en plus pressante. Le coach grenoblois en profitait pour recadrer son équipe et les encourager à prendre le jeu à leur compte.
Mais les visiteurs persévéraient et trouvaient la faille dès la reprise de la seconde période, sur une tête décroisée suite à un corner. Ils enfonçaient même le clou 5 minutes plus tard, en doublant la mise sur une action similaire. Les Isérois n’avaient plus le choix et se devaient de revenir au score. C’est ce que réalisait Abdoulaye N’Diaye 2 minutes plus tard sur un appel en profondeur. Ce but avait le mérite de remettre en scelle le GF38 et leur redonnait confiance. Ils allaient même être aidés par l’arbitre qui excluait un joueur adverse pour les 15 dernière minutes de jeu. Mes les nombreuses actions restaient vaines malgré une réorganisation tactique avec le passage à seulement 3 défenseur tant la maitrise du match était importante. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2 – 2 qui n’arrange pas les affaires des hommes de « Coucou » Tafer pour la suite du championnat.
Il faudra maintenant se tourner vers le match à Bastia où il faudra aller au moins chercher un nul, mais la grosse priorité reste le match suivant contre Montferrand qui est juste derrière au classement général. Rien n’est encore joué pour les U19 du GF38 mais il faudra enchainer des bons résultats pour se maintenir parmi l’élite.