Un beau week-end pour les athlètes de l’Entente Athlétique Grenoble

Un beau week-end pour les athlètes de l’Entente Athlétique Grenoble

Ce week-end les athlètes de l’Entente Athlétique Grenoble étaient sur tous les fronts. Et ils se sont plutôt illustrés !

En lice lors des régionaux d’épreuves combinées à Oyonnax, Ilona CRITICOS (Espoirs) et Pierre BLAECKE (Cadets) ont décroché le titre dans leur catégorie d’âge. Ianis GARCIA (Cadets) et Samuel PAVAN (Juniors) récoltent pour leur part l’argent , alors que Jeanne CHOREL (Espoirs) et Rémy PERRET-JANOWIAK (Seniors), se sont parent de bronze. Rendez-vous pour tout ce beau monde lors des championnats de France dans une semaine et demi à Aubagne.

Au meeting de Décines, la soirée ne pouvait pas être plus belle pour Gatien AIRIAU, engagé sur un plateau de rêve sur 3000 steeple avec Jimmy GRESSIER, Louis GILAVERT et le Suédois Simon SUNDSTROM. Un contexte très relevé qui a permis à l’athlète de l’ASPTT Athlétisme de battre son record de plus de 8 secondes et de descendre sous les 8’30. Sa nouvelle marque est de 8’27″27.

Quelques minutes plus tard, son frère Ghislain AIRIAU prenait le départ de son premier 5000m, au sein d’un peloton mené par Hassan CHAHDI, venu prêter main forte aux prétendants de records personnels. Longtemps avec les coureurs de tête, le Grenoblois finit par lâcher prise à mi-course mais parvient malgré tout à maintenir son rythme pour réaliser un temps 14’27″87 et ainsi établir un nouveau record personnel, très encourageant pour la suite.

Dans la même soirée, mais dans en Bretagne, Duncan PERILLAT et Manuel SAINJON ont pris le départ du championnat de France du 10 000m avec respectivement une 11ème pour le 1er avec un chrono honorable de 29’28’04 et une 19ème place en 29’44’31

Crédit photo (les combinards grenoblos) : Nadine Collet-Pénelon