Un de chute pour le PVBC
Le promu isérois n’est plus invaincu ! Les filles du Pays Voironnais Basket Club ont enregistré leur première défaite de la saison en Nationale 2 ce dimanche, sur le parquet de Monaco, une des grosses formations de la poule. Un revers d’un tout petit point (60-59) qui laisse des regrets mais qui confirme que l’équipe de Tonio de Barros a clairement son mot à dire dans ce championnat.
Après un premier quart serré (15-16) et un début de deuxième à l’avantage des locales (22-17), le PVBV mettait le rouleau compresseur en marche et infligeait un 18-0 à son adversaire (22-35) ! Si Monaco profitait de deux erreurs défensives pour revenir à -9 à la pause (26-35), l’affaire semblait toutefois bien engagé pour le club du président Christophe Vial.
C’était sans compter sur l’orgueil et la qualité des filles de la Principauté qui se chargeaient de rappeler à Voiron que la Nationale 2 n’a rien d’une sinécure. Les deux formations étaient ainsi au coude à coude au moment d’aborder le dernier acte du match (47-47).
Monaco prenait les devants (52-47) mais Voiron ne lâchait pas et recollait. Le mano a mano se poursuivait jusqu’à au bout. La dernière minute trente de jeu, abordée sur le score de 60-59 à l’avantage des filles du Rochet, voyait les deux équipes batailler sur chaque possession. Le PVBC avait des opportunités de reprendre l’avantage mais finalement le score ne bougeait plus.
Samedi prochain, le Pays Voironnais reçoit l’Elan Sportif Muzolais.
Crédits photo : Jean-François Machal