Un Grenoble Ekiden ultra-chaleureux ; Décines-Meyzieux Athlé rafle tout

Un Grenoble Ekiden ultra-chaleureux ; Décines-Meyzieux Athlé rafle tout

Communiqué de presse

Le Grenoble Ekiden a tenu toutes ses promesses. Plus 4000 participants ont participé à la 15ème édition.
Ce dimanche avait lieu l’un des événements sportifs les plus attendus de la région : le Grenoble Ekiden !

Plus de 4000 coureurs se sont réunis dans une ambiance très chaleureuse pour participer à la quinzième édition de ce marathon en relais par équipe de 6.

Côté compétition, Décines Meyzieu Athlétisme fait de nouveau une razzia de médailles.

Une ambiance chaleureuse

Complet depuis le 4 septembre, cette édition du Grenoble Ekiden était particulièrement attendues par les 650 équipes inscrites !

Plus de 4000 coureurs se sont élancés pour relever le défi de l’Ekiden, une épreuve de relais marathon par équipe. Malgré une météo humide, la passion et la détermination de tous les coureurs ont illuminé les rues de la presqu’île scientifique de Grenoble.

L’événement a été une véritable fête où la solidarité et l’esprit d’équipe ont régné, avec des équipes de collègues, d’amis et de familles se soutenant mutuellement à chaque étape du parcours.

Une magnifique compétition et des records !

Les meilleurs clubs de la région s’étaient donné rendez-vous pour défendre leurs couleurs.

Chez les hommes, les tenants du titre de Décines Meyzieux Athlétisme ont pris les devants de l’épreuve dès le premier relais. Grâce à une équipe très compétitive, l’écart s’est creusé au fil des kilomètres et l’équipe rhodanienne termine en 02:05:23.

C’est la 3ème performance française de tous les temps sur ce format, et le record de France pour une équipe formé de 6 membres du même club !

Les équipes Pole2Lyon (pôle-france de demi-fond) et ASA (Aix-les-Bains Athlétisme) complètent le podium.

Chez les dames, la course a été largement maîtrisée cette fois encore par Décines Meyzieu Athlétisme. Les 6 filles ont conservé la tête tout au long des 42 km. Elles s’imposent en 2:26:57 devant l’UA Maurienne et Échirolles.