Un Grenoblois à New-York
Même en voyage de noces à New-York, notre collaborateur Julien Rister ne peut pas rester éloigné bien longtemps d’un terrain… et d’arborer fièrement ses couleurs. Il a ainsi assisté ce samedi à la rencontre de MLS opposant les locaux à l’Impact de Montréal, au Yankee Stadium. Malgré David Villa (buteur), Andrea Pirlo et les grands débuts de Franck Lampard entré en cours de jeu, New-York s’est incliné 3-2 face à des visiteurs sans Drogba mais avec un Piatti qui a inscrit un doublé.
Le petit compte-rendu de son aventure :
« L’arrivée dans le stade est juste magique ; c’est un complexe de fou et en plus un stade de baseball donc ça fait bizarre ! Puis tu as la magie des stades américains avec cette ambiance où tu as des vendeurs de hot-dog et frites et burgers de partout. Ici c’est tout en grand !
Au début du match l’entrée des joueurs se fait avec une haie d’honneur faite par la police et les pompiers, il y a les hymnes chantés… Il n’y a qu’ici que tu peux voir ça ! En ce qui concerne le match, je n’ai pas trouvé que le niveau valait plus que de la Ligue 2 ! Puis l’ambiance n’était peut-être pas aussi énorme que ce que j’attendais mais ça bouge quand même !
Pendant le match, les vendeurs de bière continue de passer dans les allées à grands renforts de cris mais à 15$ une Heineken, c’est sans moi !
Après voir Pirlo, Villa et Lampard c’était assez magique, ils ont gardé une sacrée forme même si parfois j’ai eu l’impression que c’était les vacance pour eux …. Bref j’ai des étoiles pleins les yeux malgré la défaite 3 à 2 des New-Yorkais !«
On souhaite une bonne fin de séjour à notre Juju national et bon courage à Priscilla, qui a passé le plus dur et ne devrait plus à voir de foot jusqu’à la fin des vacances. Même si avec Julien on ne sait jamais… 😉