Un jeune joueur de l’Olympique Salaise Rhodia rejoint l’Olympique Lyonnais
L’Olympique Salaire Rhodia nous a fait parvenir un communiqué relatif à l’engagement d’un jeune U12 du club isérois à l’Olympique Lyonnais. Félicitations à Loris et aux éducateurs de l’OSR qui voient là leur excellent travail une nouvelle fois valorisé.
Le communiqué de l’Olympique Salaise Rhodia :
Loris RATTIER, 12 ans, vient d’apprendre qu’il allait continuer sa formation de jeune footballeur au sein d’une très grande académie, l’Olympique Lyonnais. Le club septuple champion de France entre 2002 et 2008 a donc misé sur ce jeune joueur prometteur de l’Olympique Salaise Rhodia. Une belle distinction pour Loris mais aussi pour le club, qui travaille chaque jour pour accompagner ses licenciés dans leur perfectionnement de la pratique du football.
Karl BOUGHALEM, président : « On est fier du travail accompli par Loris et ses éducateurs. Le travail paye toujours et on lui souhaite tout le meilleur pour la suite de son parcours. Merci à nos amis de l’Olympique Lyonnais de nous faire confiance. »
Tout comme le président Karl BOUGHALEM, tout le monde peut se satisfaire de voir un jeune joueur issu de la formation du club atterrir dans un des clubs les plus emblématiques de France. Un club qui est d’ailleurs partenaire de l’Olympique Salaise Rhodia par l’intermédiaire de son réseau sport. En effet, depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais a décidé de s’engager au côté du monde amateur, en se rapprochant des clubs de son territoire. Une initiative qui permet le suivi régulier de nos jeunes
licenciés. À l’image de ce qu’a pu faire Loris, cette collaboration se présente comme un moyen privilégié de montrer ses qualités aux recruteurs de ce club à la formation très réputée. Il vient ainsi compléter la liste des joueurs formés au club ayant rejoint l’OL : Jeremy DE SOUSA, Nadir SENOUSSI, Matéo NABONA, Yanis KHENNICHE, Bettina MATONDO.
Mehdi BENLAHRACHE, responsable jeunes au sein du club : « On est très heureux de voir un jeune issu du club intégrer un centre de formation aussi reconnu que celui de l’Olympique Lyonnais. C’est une belle récompense pour le travail qu’il fournit au quotidien afin de progresser. C’est également une grande satisfaction pour les éducateurs et l’ensemble des
intervenants du club. »
Il nous reste donc simplement à souhaiter le meilleur à Loris pour cette nouvelle expérience qui s’offre à lui. Un apprentissage toujours plus approfondi de la pratique du football qui s’annonce très enrichissant. Nous espérons avoir régulièrement de ses nouvelles afin de suivre sa progression et de conserver le lien avec le club.