Un nouveau Joker chez les Yeti’s Grenoble

Outre « Charly » Dammann, les Yeti’s Grenoble ont accueilli un autre Joker d’Aubagne cet été : l’arrière Elliot Machy que le site officiel du club de roller-hockey, via une interview de Fred Caspani, propose de mieux découvrir. Extraits.




Son parcours :

Je suis originaire de Marseille et j’ai 24 ans, j’ai débuté à l’âge de 6 ans le roller hockey en suivant les pas de mon frère qui pratiquait cette discipline avant moi et depuis je n’ai plus jamais arrêté!
Dès ma deuxième j’ai intégré le club des Jokers d’Aubagne et je ne l’ai plus quitté jusqu’à aujourd’hui. Au Jokers, avec une génération d’amis, j’ai joué et progressé au roller hockey pendant 17 ans.

Sa venue à Grenoble

 

Malheureusement et comme vous le savez, nous n’avons pas pu nous maintenir… Cette relégation m’a fait réfléchir à la possibilité de changer de club, chose que je n’avais jamais envisagé auparavant. J’avoue que ce choix de déménagement fut très très compliqué mais mon envie de jouer au plus haut niveau a pris le dessus par rapport à mon amour pour les jokers et à mes amis coéquipiers.
J’ai choisi la ville de Grenoble pour 3 raisons :
La première est tout simplement que c’est la ville la plus proche de ma région provençale où vie ma famille et une bonne partie de mes amis.
La deuxième est que j’ai des amis qui vivent déjà sur Grenoble.
Et pour finir et pour faciliter ce choix, l’équipe première de Grenoble est une équipe avec un très bon niveau et qui joue chaque année le haut de tableau comme la saison passée où ils sont vainqueurs de la coupe de France ce qui prouve bien la qualité de son niveau.

L’intégralité de l’interview est à retrouver ici.