Un nouveau match annulé pour le FCG mais pas de cas positifs au COVID supplémentaires
Le FC Grenoble, qui a vu un de ses joueurs être testé positivement au COVID19 ces derniers jours, a indiqué via un communiqué que « les tests PCR réalisés jeudi sur l’ensemble du groupe professionnel n’ont pas révélé de nouveaux cas positifs à la Covid-19. »
Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une moins bonne, sportive celle là. Le club de Pro D2 a en effet indiqué que le match de préparation programmé jeudi prochain face à Oyonnax était annulé. Les joueurs de Stéphane Glas se voient donc privés de leurs deux derniers match de préparation avant le coup d’envoi de la saison de Pro D2… Pas la manière idéale de préparer le début de saison.
Le communiqué du club :
Les tests PCR réalisés jeudi sur l’ensemble du groupe professionnel n’ont pas révélé de nouveaux cas positifs à la Covid-19.
La santé reste la priorité absolue du FCG, c’est pourquoi son dispositif de prévention a été renforcé sur l’ensemble du Club et le stade Lesdiguières est interdit au public.
Face à la situation et aux incertitudes, le Club acte l’annulation du match contre Oyonnax le jeudi 27 août.
L’ensemble du club est désolé de ne pouvoir retrouver son public pour ce qui devait être une belle fête de reprise, mais le FCG s’est engagé à mettre en œuvre toutes les consignes sanitaires de la LNR et de l’ARS pour que le championnat puisse reprendre dans les meilleures conditions.
Le Club communiquera sur la reprise des entraînements dés qu’il aura plus d’éléments officiels en sa possession.