Un nouveau président à l’Entente Athlétique Grenoble
L’Entente Athlétique Grenoble change de tête. Alors que la présidence de Nadine Collet touchait à sa fin, elle a signifié qu’elle ne comptait pas renouveler son mandat. Pour la remplacer un ancien athlète du GUC et figure de la chirurgie à Grenoble Dominique Saragaglia. Pour vos fins de semaine allez tenter votre chance sur Casino777 roulette.
Le nouveau président de l’EAG a livré un premier entretien sur le site officiel du club isérois. L’occasion de se présenter un peu mieux. « J’ai été au GUC de 1966 à 1973. J’ai dû arrêter pour raisons de santé« , précise ainsi en préambule le nouveau président.
Ancien membre de l’équipe de France au lancer du marteau (1971, 1972), il s’est ensuite consacré à sa carrière professionnelle de chirurgien orthopédique.
Quelques décennies plus tard, le voilà donc président de l’Entente Athlétique Grenoble. Une décision qu’il explique. « D’abord je me présente car on m’a sollicité. Ça ne m’est pas venu tout seul. J’avais été contacté il y a de nombreuses années par André Dupelley qui a été longtemps président du GUC. Il m’avait dit qu’il commençait à vieillir et que ce serait bien que je m’occupe du GUC en prenant la présidence. J’avais répondu que je ne pouvais pas. J’étais trop occupé : un chef de service avec un emploi du temps chargé. Et je ne voulais pas être un président “fantoche”, je n’aurais pas rendu service au club. Mais il y a 6 mois j’ai été sollicité par Martial Auzeil. Je me souviens bien. J’étais en voiture, j’allais à Montpellier pour un congrès. Il m’a appelé en me disant que maintenant que j’allais être à la retraite, ce serait peut être bien que je prenne la présidence de l’EAG38. Nadine termine bientôt son mandat et elle ne souhaite pas le renouveler. Est ce que cela peut t’intéresser d’être président de l’EAG38? Ma première réaction a été de lui demander de m’expliquer ce que c’est que l’EAG38. Puis je lui dit : “ pourquoi pas, j’ai été sollicité pendant longtemps et maintenant je suis disponible”. Et de fil en aiguille j’ai rencontré Nadine, Philippe et les choses se sont faites. »
Le nouveau président a enfin défini les objectifs qu’il nourrissait. « il est évident que je ne pense pas que je passerai des journées entières sur le stade parce que je n’ai plus de compétences. Même si je lançais le marteau, je ne suis plus au courant des nouvelles techniques. Par contre, je peux avoir un rôle à jouer grâce à ma notoriété et mes connaissances pour essayer de faire avancer des projets. Peut-être essayer de trouver des sponsors, pour obtenir un peu de financement. Et puis représenter le club dans toutes les réunions administratives. Je ne sais pas si je vais faire changer les choses mais je suis motivé pour faire en sorte d’améliorer un petit peu le fonctionnement. J’ai entendu dire qu’on demande une halle des sports. A mon époque on en parlait déjà et donc j’ai l’impression que ça n’a pas changé du tout et qu’on en est toujours là. Il y a des choses à faire, alors est-ce que j’y arriverai ou pas, je n’en sais rien. Mais, au cours de mon mandat, j’ai pour ambition de tout mettre en place pour tirer le club vers le haut.«