Un plateau international pour l’Engie Open de l’Isère
Le Grenoble Tennis accueillera du 7 au 14 février l’édition 2021 de l’Engie Open de l’Isère. Et le plateau devrait être particulièrement qualitatif mais aussi particulièrement international cette année !
Les tournois se faisant plus rares, le niveau n’en est que plus élevé sur les compétitions qui peuvent se dérouler. Le 25 000$ de Grenoble a toujours été très attractif. La cuvée 2021 devrait l’être encore plus, avec un maximum de joueuses faisant partie des 200 premières mondiales attendues sur les courts du GT.
Parmi les championnes annoncées pour le moment sur le tableau final, et en attendant les qualifiées et les invitations, on ne compte… qu’une Française mais tout en haut de la liste : Océane Dodin, ancienne 46e mondiale, aujourd’hui 107e. Comme une majorité de filles que l’on retrouvera à Grenoble, elle participait cette semaine au 60 000$ d’Andrézieux où elle est tombée en 8ème de finale. Derrière elle, on trouve des Allemande, Suisse, Chinoise, Danoise (> la liste des inscrites)… Autant de tennis différents qui ne manqueront pas de proposer un beau spectacle.
On sait que l’épreuve iséroise a également souvent révélé de nombreux talents (les sœurs Pliskova, Marketa Vondrousova ou encore Clara Burel l’an passé pour n’en citer que quelques unes).
Les espoirs françaises Elsa Jacquemot, 17 ans, championne du monde juniors, et Diane Parry pourraient être les prochaines à briller à Grenoble. Pour l’instant leur présence n’est pas confirmée mais elles étaient à Andrézieux et étaient venues sur l’Engie Open de l’Isère déjà l’an dernier. Réponse d’ici quelques jours, quand les premiers coups de raquette résonneront dans les splendides infrastructures du club du nouveau président Vincent Berlandis.