Un week-end d’escrime de très haut niveau à Meylan
Les équipes de Meylan Escrime s’activent pour les derniers préparatifs du grand weekend d’escrime qui s’annonce. Puisque le Samedi 7, la confédération européenne d’Escrime lui a confié l’organisation d’une coupe d’Europe des moins de 23 ans. Et le club enchainera dimanche avec le challenge handivalides également inscrit au calendrier officiel mais du handisport cette fois.
U23 de Meylan : 11 nations présentes pour cette 1ère édition !
Le haut niveau a répondu présent ! Il faut dire qu’avec les Championnats d’Europe en Slovénie 15 jours après, la compétition européenne de Meylan apparaît comme le meilleur des entrainements. L’équipe nationale d’Italie des moins de 20 ans sera présente, comme l’équipe de France juniors. Bolade Apithy de l’équipe de France des + de 20 ans est également inscrit mais aussi des sabreurs russes, bulgares, hongrois, marocains et même argentins !
Le club alignera évidemment ses grands sabreurs et sabreuses du cru et du meilleur cru (Bertonnier, Vongsavady, Agon, Parent…) ! Et côté diablotins de retour sur leurs terres : Rémi Sénégas arrivera direct de l’INSEP et Quentin Vervoitte sera double surclassé pour l’occasion afin de se confronter à ses ainés avant son départ en Slovénie. Dès cette 1ère édition, le club organisateur de l’Eurosabre depuis 20 ans a donc déjà de quoi se réjouir côté participation.
Finale à 19h00 sur podium
Challenge handi-valides : tous en fauteuil
Si cette année l’équipe de France a du décliner sa participation pour cause de stage en Chine, handis et valides venus de France entière proposeront une compétition de haute volée, avec une ambiance extraordinaire, comme à l’accoutumée. Evénement unique en France, le challenge handivalides permet aux handis et aux valides de se confronter, tous en fauteuil. Parce qu’à Meylan, on est différents. Comme tout le monde.
Finale à 15h00 sur podium
Gymnase de la Revirée (derrière Paquet Jardin)
Communiqué du Meylan Escrime