Une fin d’année sous haute intensité : le Grenoble ALP’38 sur tous les fronts

Une fin d’année sous haute intensité : le Grenoble ALP’38 sur tous les fronts

Communiqué du Grenoble Alp’38

Au programme : natation artistique, natation des Maîtres, championnats de France Juniors et Benjamins

Le Gala de Natation Artistique à Echirolles
Nous étions 270 inscrits et pas moins de 30 bénévoles pour assister aux premières chorégraphies des nageuses et nageurs de la natation artistique. Jeanne Ochsenbein, éducatrice à la manœuvre durant le congé maternité d’Alexiane Cellier, l’annonçait en introduction du spectacle : « Tous les tableaux sont en cours de construction et sont un avant-goût du gala du mois de juin. » Nous prenons date.

Bien qu’en préparation et rodage, nous avons pu découvrir de nouvelles figures et des sauts de qualité. Et une fois de plus l’émotion était au rendez-vous tant dans les mouvements gracieux ou la fluidité du gestes, que dans les étourderies et contretemps des novices

Merci à la Mairie d’Echirolles pour la mise à disposition de l’équipement et du personnel pour cette belle soirée.

Open des Maîtres à la piscine du Campus.
L’Open des Maîtres, c’est la version sénior de l’Open des Alpes.
A peine moins de 200 athlètes âgés de 25 à 72 ans se sont affrontés à la piscine du Campus, autour de différents Challenges de vitesse (50, 100 et 200m dans toutes les nages), demi-fond (400 4N et 800 NL) ou de 4 nages (100 4N, 200 4N et 400 4N).
Une très belle ambiance pour cette compétition où chacun à pu exprimer son potentiel.
Et comme traditionnellement dans les compétitions Maîtres, le débriefing s’est fait autour d’un buffet joliment achalandé et apprécié.

Merci au service des sports de l’UGA pour la mise à disposition de l’équipement et du personnel pour cette compétition.

Championnats de France Juniors à Angers.
Cinq titres de Championne de France pour Lola Le Contellec (200 Dos, 200 4 nages, 400 4 nages), Solène Jothy (100 papillons) et Maeline Bessard (200 NL). Ils étaient 12 athlètes à défendre les couleurs du Grenoble ALP’38 Echirolles, Meylan GUC Natation.
Ces dames et messieurs ont aussi décroché plusieurs finales, podiums et places d’honneur qui donneront lieu à une publication plus détaillée dans les jours à venir.

Ils sont sur le départ : les benjamins aux Championnats de France
C’est Jérémy Kinder qui mènera les 6 qualifiés aux Championnats de France Benjamins à Dunkerque du 18 au 20 décembre. Un déplacement conjointement organisé avec les Club Nautique du Grésivaudan et US Saint-Egrève, une mutualisation des moyens qui tend à se généraliser.
C’est un beau programme qui attend nos athlètes en herbe :
Siobhan Maitre, 100m et 200m dos, 50m, 100m et 200m brasse, 200m nage libre et 200m 4 nages
Isia Andrique : 200m papillon
Luca Claret : 100m papillon
Samy Djouadi : 50m, 100m et 200m dos, 50m et 100m papillon et 200m nage libre
Edgar Sirbu : 200m papillon et 200m brasse
Et enfin Marius Richard qui est qualifié sur 11 épreuves des 13 possibles.
Il y a de belles perspectives de résultats pour l’ensemble d’entre eux, présents dans le haut des classements nationaux.

A l’issue de ces Championnats, ils seront rejoints à Dunkerque par Victor Chirica, Yonis De Faria et Matias Perraud pour compléter la sélection du Comité de l’Isère. En effet, les 21 et 22 décembre se déroulera la Coupe de France des départements.
Un rassemblement de cohésion avec tous les nageurs isérois sélectionnés s’est tenu à Echirolles début décembre, ponctué par un escape game.