Une montée en bronze pour le Meylan Grenoble Handibasket
Le Meylan Grenoble Handibasket, déjà assuré de monter en élite à l’issue de la saison régulière, disputait les phases finale de National 1B à Cormontreuil il y a quelques jours. Les Isérois ont finalement terminé troisième après une défaite en demi-finale contre le Centre Fédéral.
Le compte-rendu du club :
Trop maladroits et en manque de rythme après un mois sans compétition, les Isérois ont fait jeu égal jusqu’à la mi-temps où seulement 4 points séparaient les deux équipes. (31-27)
Puis lentement mais sûrement, l’adresse a diminué et même les shoots faciles devenaient compliqués.
Bilan : une défaite 61-44 et une élimination aux portes de la finale contre le futur vainqueur.
Le lendemain, les joueurs du Président Levrat se devaient de l’emporter pour ajouter une médaille à la montée en 1ère division déjà acquise. Mais la tâche n’était pas évidente car le C.H. Forézien comptait bien ne pas rentrer bredouille non plus.
Le match commence comme celui de la veille avec une adresse en berne (11 à 6 après 10 minutes pour Forézien) puis Meylan se réveille un peu pour passer devant à la mi-temps 19-16.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus belle et le MGH montre enfin son talent. Forezien C.H. ne peut que s’incliner devant une équipe de Meylan qui réalise une superbe année. Score final 53 à 40.
Une troisième place en play-off qui n’enlève en rien la remarquable saison des Meylanais avec un bilan de 19 victoires pour 6 défaites toutes compétitions confondues.
Après 3 ans d’absence, le MGH retrouve l’élite du handibasket français. L’été s’annonce mouvementé car le club espère se renforcer afin de jouer le maintien la saison prochaine.
Pour l’heure, le repos est bien mérité pour Jean, Alim, Philippe, Anis, Miguel, Jules, Frédéric, Hervé, Faride, Rémy, David et le coach Lucas.