Une nouvelle épreuve encore plus accessible sur le Trail des Passerelles

Une nouvelle épreuve encore plus accessible sur le Trail des Passerelles

Communiqué de presse de l’organisation du Trail des Passerelles de Monteynard 

Rendez-vous le Samedi 1er Juillet pour découvrir le Trail du Drac, nouvelle épreuve pour l’édition 2023 du Trail des Passerelles du Monteynard !

Le Trail du Drac, nouveauté de l’édition 2023, est l’épreuve idéale pour découvrir et s’initier aux plaisirs du trail en moyenne montagne ! C’est l’épreuve la plus accessible du #TPM.

Petite distance, petit dénivelé mais sensations fortes ! Le départ sera donné sur la Plage de Savel, et après avoir longé le lac sur quelques kilomètres, vous franchirez la Passerelle du Drac une première fois.

Le parcours grimpera ensuite dans les pinèdes de l’interpasserelle pour vous emmener jusqu’au village de Villard-Julien où vous attendra un ravitaillement intermédiaire.

Vous redescendez ensuite vers l’arrivée. Les sentiers vous offriront de superbes vues sur le lac et le Sénépi. Vous serez sur les terres d’entraînement de Nicolas Martin, vice champion du Monde et parrain du TPM !

Vous retrouverez ensuite la Passerelle du Drac pour une seconde traversée himalayenne avant rejoindre la ligne d’arrivée au bord de l’eau sur Plage de Savel.

Passez le week-end en Matheysine !

Le lendemain du Trail du Drac, le Trail des Passerelles du Monteynard propose deux autres épreuves, le Mine Express et le Petit Train !
Un Challenge Trail du Drac + Petit Train est même organisé ! Une remise et un classement spécial sont prévus.