Une première recrue chez les Brûleurs de Loups
Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups a annoncé l’arrivée de l’international français Guillaume Leclerc, qui fait donc son retour à Grenoble.
Le communiqué des BDL :
Natif de Besançon, Guillaume Leclerc fait sa formation à Amiens avant de partir aux États-Unis en NAHL, en USHL et en NCAA entre 2013 et 2018. C’est lors de cette même année qu’il revient en France, où il s’engage avec… Grenoble ! Il dispute 37 matchs en Ligue Magnus (14 buts, 14 assistances) et atteint la finale du championnat avec les BDL.
La saison suivante se révèle être fabuleuse pour Guillaume puisqu’il est sacré champion de France avec les Brûleurs de Loups, mais aussi meilleur pointeur avec 61 points (29 buts, 32 assistances) en 44 matchs de Ligue Magnus et élu meilleur joueur français.
Guillaume connait ensuite un parcours très européen, passant par la Slovaquie, l’Allemagne, le Danemark, la Slovénie, la Suède et dernièrement la Hongrie, où il sort de deux saisons avec le Fehérvár AV19.
5 ans après son départ de Grenoble, Guillaume Leclerc nous livre ses impressions :
« C’est une grande fierté de revenir à Grenoble ! J’espérais un jour pouvoir le refaire et l’occasion s’est présentée donc je suis très heureux de revenir ici avec ma famille !
Il y a beaucoup de changements dans l’équipe même s’il y a des gars avec qui j’ai déjà joués. J’espère amener mon expérience, ma bonne humeur et mon talent. C’est excitant aussi d’intégrer un projet de reconstruction et j’espère être compétitif tout de suite. »