Une première victoire pour le Meylan Grenoble Handibasket

Une première victoire pour le Meylan Grenoble Handibasket

Pour le compte de la 3ème journée du championnat de N1A, le MGH recevait Gennevilliers le week-end dernier. Les deux équipes n’avaient aucune victoire avant le début de cette rencontre et c’était donc déjà un match précieux pour le maintien. Le coach isérois, Lucas Demeyrier, devait en outre se passer de Latrèche, Gonçalves et Levrat.

Le match démarre plutôt bien pour les Isérois qui prennent les devants notamment grâce à Ndi (10). Les Franciliens, avec l’ancien Meylanais Sinkot, ont dû mal à rentrer dans leur match et à trouver de l’adresse. Après 10 minutes, le MGH mène 17 à 9.

Le second quart voit Meylan continuer sur le même rythme avec cette fois Boulefa en artificier (12) mais Gennevilliers est dans son match cette fois et donne du fil à retordre au MGH. S’appuyant sur ces individualités, les Meylanais creusent encore l’écart pour atteindre la pause sur le score de 36 à 23. (QT 19-14 MGH)

Le 3ème quart est difficile pour les locaux. Continuant d’insister sur leurs qualités individuelles et non sur le collectif, les Isérois laissent Gennevilliers faire jeu égal avec eux et à 10 minutes du terme de la rencontre le score est de 49 à 37. (QT 14-13 Gennevilliers)

Le dernier quart est quasi semblable au 3ème sauf que les joueurs du président Levrat durcissent leur défense pour étouffer les offensives adverses. Malgré une attaque en manque d’adresse sur la fin, Meylan assure l’essentiel et s’impose 63 à 47. (QT 14-10 MGH)

Un match gagné et maîtrisé même s’il manquait un soupçon de collectif. En tout cas, l’ordre de marche que s’est fixé l’équipe est respecté et, la semaine prochaine, il faudra à nouveau s’imposer à domicile contre Bordeaux à 16h pour continuer de rêver de maintien et pourquoi pas mieux.

Communiqué du MGH

 


MGH 63-47 Gennevilliers

MGH : Coder, Mbida, Atangana (4), Ndi (24), Boulefa (22), Kherbache (4), Ouar (4), Moreton, Bourenane (5)
Gennevilliers : Caruez, Manjakatsara (4), Mehidi (4), Khelaifi (28), Radi (5), Sinkot (6)