Une rentrée chargée pour les hippodromes lyonnais
Depuis le début du mois de septembre, les rendez-vous hippiques se sont remis en selle pour Parilly (Bron) et le Carré de Soie (Vaulx-en-Velin), les deux hippodromes lyonnais qui accueilleront des événements jusqu’à la fin de l’année.
Plat, obstacles, trot… Les courses à bride abattue vont se succéder à un rythme effréné à raison d’une à trois par semaine jusqu’à mi-décembre prochain, et promettent pas mal de spectacle si l’on en croit les pronostics PMU Turfoo.
Les hippodromes du Carré et de Parilly rencontrent un succès croissant. En avril dernier, se sont ainsi 2560 spectateurs qui ont assisté aux huit courses de trot proposées à Carré de Soie dans le cadre de la 3ème étape du Grand National du Trot.
Un record pour l’hippodrome vaudais qui espère en faire tomber d’autres lors de cette saison 2018-2019 qui s’amorce sur de bonnes bases.
En effet le programme automnal s’annonce copieux et savoureux. Les choses sérieuses ont repris dès les 6 et 7 septembre dernier. Jusqu’à mi-décembre, les deux champs de courses accueilleront un total de 31 réunions. De quoi satisfaire les fans de courses hippiques et de paris.
Au Carré de Soie on relèvera ainsi le Prix Ourasi et le Prix d’Hiver le 10 novembre ou encore le Prix des Colverts le mercredi 14 novembre, des rendez-vous qui attirent du monde chaque année.
A Parilly, le Critérium de Lyon dès ce 27 septembre est attendu, comme les journées Quinté+ mardi 9 et mercredi 10 octobre dès 12h00 ou la Course de Haies d’Automne le 2 novembre.
Il y en aura vraiment pour tous les goûts et les deux champs de course lyonnais n’ont pas oublié les publics plus familiaux et novices puisque sont proposés plusieurs activités à leur destination les week-ends et jours fériés : baptêmes de poneys avec les enfants, tours en voiture suiveuse, visites des coulisses, salons, spectacles équestres…