Universiade 2015 – Acte II
Après une première semaine de compétition passée en Slovaquie, à Štrbské Pleso – pour toutes les disciplines nordiques – l’Universiade d’hiver 2015 prend la direction du sud de l’Espagne et de Grenade pour la suite des épreuves.
La cérémonie d’ouverture aura lieu dès ce mercredi soir ; la compétition débutera jeudi. Ski alpin et freestyle, snowboard et sports de glace (hockey, patinage, short-track, curling) seront au programme pour les près de 2000 étudiants venus du monde entier.
Les Rhônalpins engagés (30 sur les 43 Bleus) se limiteront aux sports de neige et au short-track avec Jérémy Masson
La délégation française ne pourra en revanche pas compter sur certaines de ses têtes d’affiche, comme l’explique le CRSU Grenoble dans son info spéciale #5: « Après quelques rebondissements sur le ski alpin, la délégation française perd ses têtes d’affiches dont le tenant du titre du slalom géant, Jonas Fabre. La reprogrammation d’une étape de Coupe d’Europe en Autriche empêche les meilleurs skieurs de géant et de slalom de se présenter au portillon de départ de l’Universiade. »
Le snowboard pourra en revanche compter sur ses « stars » : Chloé Trespeuch (ASU Savoie Mont Blanc IUT Annecy) médaillée de bronze aux JO de Sotchi et Nelly Moenne-Loccoz (ASU Savoie Mont Blanc IUT Annecy) vice-championne du Monde en janvier et médaillée de bronze aux X-Games.