Valence – GF38 reporté

Ce n’est pas un poisson d’avril. Le match qui devait opposé ce samedi l’AS Valence au Grenoble Foot 38 (24ème journée du CFA) a été reporté à une date ultérieure suite à une demande de la préfecture de la Drôme.


Le communiqué du club drômois, qui hier encore cherché des bénévoles pour ce match (-> http://asvalence.fr/index.php/component/content/article/16-flash-infos/828-3101-benevoles-pour-asv-gf38.html) :

« La rencontre étant considérée par les autorités publiques, comme un math à hauts risques, et suite à un arrêté préfectoral, le derby qui devait opposer l’ AS Valence à son voisin le GF38 a été reporté.
En effet la préfecture dispose d’un effectif de police très limité pour ce weekend.
De plus le manque de temps alloué à l’AS Valence pour réunir une centaine d’agents professionnels de sécurité (obligation imposée par la préfecture) entraine donc le report du match à une date ultérieure.
Tous cela a bien évidemment été validé par la FFF. »

L’information a été confirmée par le site officiel du Grenoble Foot 38 et aussi par la FFF. Ce n’est donc pas une blague. La rencontre se tiendra probablement le 19 avril, seul week-end libre d’ici la fin de la saison – même si les dirigeants valentinois semblent désirer que le match se dispute en semaine.