Vaujany – Grenoble Parmentier : une association qui fonctionne

Vaujany – Grenoble Parmentier : une association qui fonctionne

vaujany_7La jeune et dynamique station iséroise ne cesse d’évoluer et son implication dans le domaine sportif – on connaît notamment son attachement aux Brûleurs de Loups – est croissante. Les échanges noués avec le club d’escrime du Grenoble Parmentier mis en place depuis quelques années ne cessent ainsi de se renforcer. Pour le bénéfice des deux entités, comme nous l’explique Rémy Boehler, le directeur de la station de Vaujany.

vaujany_logo_01

Rémy Boehler, pouvez-vous nous faire un petit topo historique sur la station de Vaujany ?
C’est une station très récente puisqu’elle a 25 ans d’existence. Et qui ne cesse d’évoluer. Nous espérons bientôt atteindre les 5000 lits. Vaujany peut compter sur de gros équipements pour sa taille. La station dispose ainsi de parkings couverts et gratuits, de nombreux services, de musées gratuits, d’une piscine, d’une halte-garderie, d’un bowling ou encore d’une patinoire de 1200 places.

Quels sont les prochains temps forts sportifs que vous allez proposer ?
Ils sont justement en grande partie liés à la patinoire et au hockey sur glace avec un rassemblement des entraîneurs, un stage gardien organisé par la Fédération ou encore un stage de hockey féminin qui rentre dans le cadre du développement du sport féminin. Les Brûleurs de Loups nous rendrons également visite à la fin de l’été.

Vous parlez des BDL. Vaujany a noué un partenariat fort avec le club grenoblois…
Cela fait effectivement plus de 10 ans que ce partenariat existe. On a toujours eu des affinités particulières avec le hockey sur glace et plus spécialement les BDL. Avec la nouvelle patinoire, cela s’est encore renforcé. Cette année, les hockeyeurs grenoblois viendront ainsi effectuer un stage d’oxygénation et livreront plusieurs matchs amicaux à la fin du mois d’août (Bordeaux, Chamonix et Gap).

Plus surprenante et votre association avec de l’escrime. Comment vous-êtes vous rapproché de Parmentier ?
C’était avant mon arrivée à Vaujany puisque ce partenariat perdure depuis 5-6ans. Là aussi, c’est une histoire d’affinité, d’amitié. C’est d’ailleurs bien de parler d’ « association ». C’est un vrai partenariat, avec des échanges, et pas seulement une question de financer un club sportif.
Un stage est en général organisé chaque année, avec une centaine d’escrimeurs qui y participent. Le club propose ensuite régulièrement des animations dont peuvent profiter nos touristes.
Avec l’escrime et Parmentier, nous partageons les mêmes valeurs familiales, les mêmes notions de travail et de fair-play.
Nous sommes aussi plus spécifiquement partenaires de deux athlètes du club : Alim Latrèche, qui est d’ailleurs venu préparer les Jeux Paralympiques chez nous, et Océane Tahé.

vaujany9