Vidéo – L’Action du Match Nice – GF38
Désormais, après chaque rencontre du Grenoble Foot 38 nous sélectionnerons « l’action du match ». L’occasion de revenir rapidement – dans l’idéal quelques heures après la fin du match, en vidéo sur un fait de jeu qui nous a spécialement marqué, que ce soit un but, une action litigieuse ou encore un geste technique particulièrement marquant. Pour cette première, nous avons choisi la fameuse opportunité de Farès Hachi en fin de match, sur laquelle le défenseur est revenu après la rencontre. Plus pour sa construction que pour sa conclusion, le manque de réussite faisant partie du jeu.
AdM Nice – GF38 par metro-sports
Nous sommes donc à la 80ème minute. La remontée du terrain du Grenoble Foot 38 va durer une vingtaine de secondes.
La récupération du ballon se fait en deux temps par Steven Pinto Borges et Nassim Akrour, l’attaquant ayant décroché dans ses propres 40 mètres.
Les deux joueurs se relayent pour remonter le cuir jusqu’à la ligne médiane. Trouvé en pivot, Jimmy Giraudon transmet à 3 touches à Fabien Tchenkoua qui prolonge en une touche pour Farès Hachi qui vient de sprinter pour proposer une solution dans son couloir gauche.
Le latéral remet en une touche pour Tchenkoua qui en deux touches (contrôle en pivot et passe) lance dans l’espace Pinto Borges qui a donc poursuivi son action. Ce dernier remet instantanément (volontairement ?) pour Hachi qui pousse trop loin son contrôle. On notera également sur la fin de l’action la présence de Nassim Akrour dans la surface adverse.
C’est ce qu’on appelle un contre rondement mené, avec peu de touches de balle, et des joueurs qui apportent des solutions malgré déjà 80 minutes dans les jambes. Il reste à parfaire la conclusion mais c’est le genre de mouvement collectif qui peut inciter à l’optimisme quant aux capacités des Isérois.
→ Le résumé vidéo complet du match