Vincent Di Stefano (GFA Rumilly Vallière) : « Ne pas avoir de regrets »
Le National 3 aborde son sprint final. Dans la poule Auvergne Rhône-Alpes, près de la moitié des équipes peuvent encore croire en l’accession. Parmi elles, le promu haut-savoyard Rumilly Vallière de Vincent Di Stefano. Le Côtois formé au GF38 est revenu pour nous sur cette fin de saison incertaine et passionnante.
Son regard sur sa saison
À titre perso c’est satisfaisant, j’ai joué tous les matchs depuis que je suis qualifié, on a une belle défense, j’ai essayé d’apporter mes qualités au groupe et j’ai vécu une belle émotion contre Chambéry donc c’est positif.
Les objectifs pour la fin du championnat
À titre collectif, pour une première saison à ce niveau pour ce jeune club, c’est déjà une réussite. Il ne faut pas oublier qu’en début de saison on visait un maintien serein ! Et maintenant, à 5 journées de la fin, on est sur le podium, on veut y rester c’est certain. On joue contre nos concurrents Ain sud et Chamalière donc il faudra faire le boulot à Vaulx-en-Velin ce week-end et contre Aurillac pour jouer ces deux matchs comme des finales ! Maintenant il faut bien finir le sprint final tous ensemble pour ne pas avoir de regrets c’est le principal !
Les quatre premiers se tiennent en 4 points
La lutte promet d’être intense avec encore de nombreuses confrontations directes entre les équipes de tête d’ici la fin de la saison. Pour le FC Bourgoin-Jallieu, 8ème avec 30 points, la montée semble s’être définitivement éloignée après la défaite à domicile face à Moulins le week-end dernier.
Le programme de la 22ème journée (samedi 20 avril)
- Aurillac (6e) – FC Limonest (9e)
- Ain Sud (3e) – Clermont Foot B (5e)
- Vaulx-en-Velin (7e) – GFA Rumilly Vallières (2e)
- Chamalière (1er) – Chambéry (10e)
- Lyon Duchère B (4e) – Ytrac (14e)
- FC Bourgoin-Jallieu (8e) – Montluçon (11e)
- Moulins Foot (12e) – Thiers (13e)
Crédit photo : GFA Rumilly Vallières