Vincent FELDER (FC Bourgoin Jallieu) : « Battre Limonest pour les laisser derrière nous »
Gros choc à venir ce week-end pour le FC Bourgoin-Jallieu qui accueille le FC Limonest lors de la 4ème journée de N3. Pour continuer sur leur belle lancée, les coéquipiers de Vincent Felder vont devoir être sérieux face à un concurrent annoncé mais qui n’a toujours pas remporté le moindre match pour l’instant en championnat…
Vincent Felder, vous êtes arrivé cet été en provenance de Clermont. Comment s’est passée votre intégration ?
« Ca s’est très bien passé, les coéquipiers m’ont tout de suite mis très à l’aise. Je ne connaissais personne en arrivant, mais tout le monde est venu me parler rapidement. Le coach, qui est aussi arrivé cet été, a tout fait pour que les recrues soient rapidement intégrer ! Pour l’instant, excepté le premier match contre Chambéry, je pense avoir été performant. Mais je sais que je peux faire plus ! »
Quel bilan tirez-vous de la préparation et de ce début de saison ?
« Il est positif pour l’instant, même si le résultat nul contre Chamalières est pour moi une contreperformance. On aurait dû ramener la victoire. Mais bon, on est toujours invaincu, et il faudra le rester le plus longtemps possible. En championnat, la consigne était de montrer tout de suite nos intentions. On veut jouer les premiers rôles et la montée. Il fallait tout de suite marquer les esprits en s’imposant à Chambéry. Et on a su confirmer ensuite à domicile. Il faut qu’on soit performant autant à domicile qu’à l’extérieur. Après Chamalières, on sait que l’on doit faire plus, en étant plus tueur devant notamment. On a un bloc costaud, on est bien en place, mais on doit faire mieux encore ».
Vous jouez Limonest ce samedi dans votre stade. Que pensez-vous de l’adversaire et de son début de saison raté ?
« J’ai pu voir ce club en action la saison passée, et je sais qu’il ne joue pas à son vrai niveau. C’est un adversaire costaud, bien en place et qui produit du jeu. Il ne faut pas les sous-estimer, c’est important d’être sérieux dès l’entame de la rencontre. C’est une bête blessée qui va vouloir obtenir sa première victoire chez nous. Pour moi, c’est un concurrent direct à la montée, c’est donc primordiale de les battre pour les laisser loin derrière nous ».