Vincent Kara (Brûleurs de Loups) : « Il n’y aura pas de cadeau »
Victorieux des Aigles de Nice vendredi soir (4 – 2), les hockeyeurs des Brûleurs de Loups retrouvent déjà la glace ce dimanche avec la réception de Bordeaux. Bête noire des Grenoblois la saison dernière puisque l’équipe d’Edo Terglav n’a battu les Boxers qu’à une seule reprise en quatre confrontations, Bordeaux fait figure d’outsider en Ligue Magnus.
« Il n’y aura pas de cadeau en championnat, même pour mes anciens coéquipiers » sourit Vincent Kara. L’attaquant grenoblois arrivé cet été en provenance de Bordeaux va retrouver ses ex-partenaires des Boxers mais reste bien décidé à ne pas leur laisser le moindre point. « C’est vrai que Bordeaux fait désormais partie des équipes phares de Ligue Magnus, mais on a nous aussi un très bon effectif et on veut gagner » ajoute Vincent Kara qui a délivré un assist vendredi soir, son premier de la saison.
Après leur revers contre Angers, les Brûleurs de Loups ont de suite redressé la barre face à une équipe niçoise auteur d’un excellent début de saison. Contre Bordeaux, les Isérois souhaitent relancer leur série. Ils pourront pour cela compter sur les deux anciens Boxers désormais dans leur rang : Vincent Kara donc et Jean-Philippe Côté qui a également migré de la Gironde à l’Isère pendant l’été. Gare toutefois à une belle équipe de Bordeaux qui reste sur deux victoires consécutives et a déjà renversé un gros, Rouen, à l’extérieur cette saison. Coup d’envoi de la rencontre à 15h à Pôle Sud avec comme objectif pour Grenoble de retrouver le podium : en cas de victoire à la fin des trois tiers-temps, les Brûleurs de Loups remonteraient à la troisième place à égalité avec… Bordeaux !