Voiron valide son ticket pour la Nationale 2

C’était attendu. Elles l’ont fait. Les filles du Pays Voironnais Basket Club ont assuré une deuxième montée consécutive et évolueront en Nationale 2 la saison prochaine. L’équipe de Tonio de Barros y ont en plus mis la manière ce samedi dans un gymnase Chautard tout acquis à leur cause avec près de 800 spectateurs (!), record de la saison.

Le PVBC ne devait pas perdre de plus de 17 points face à Geispolsheim. Laure Mercier et ses partenaires se sont imposées de 12 unités (71-59), portée par une entame idéale (+ 10 à la fin du premier quart, 23-13).
Pour rappel, le basket à Voiron a failli totalement disparaître il y a deux ans, repartant finalement en Pré-Nationale. Avec cette 2ème accession successive, la remontée vers les sommets se poursuit donc à pas de géants pour le PVBC.

Les marqueuses voironnaises : Boudera (14), Venier (3), Sarlin (13), Mercier (15), Canoine (14), Blanchon (4), Hildenbrand (2), Gabaud (4), Allibe (2).

Par ailleurs, les U17 ont finalement fini 3èmes du championnat de France après leur victoire face à Léon Trégor lors de la petite finale (58-57). Les Seniors ont perdu en finale du championnat départemental en s’inclinant face à Isère Pont 59-54, une semaine après avoir remporté la Coupe de l’Isère. Le doublé n’était donc pas loin.