Volley – N1M : coup d’envoi de la saison pour le GVUC

Promu en Nationale 1 cette saison, le Grenoble Volley Université Club se déplace à Conflans ce samedi pour la première journée de championnat. Claudio Zulianello, l’entraîneur isérois, fait le point avec cette rencontre.

Claudio, dans quels états de forme et d’esprit se trouve le GVUC avant cette première journée ?
L’état de forme n’est pas top top. La fédération a avancé le championnat d’une semaine cette saison ; cela fait autant de préparation en moins. L’état d’esprit est bon, on part en outsider. On part également un peu dans l’inconnu car on a peu d’infos sur les équipes que l’on va rencontrer cette saison même si j’ai essayé d’en récupérer quelques unes. L’objectif est d’essayer de tout lâcher dès le premier match pour partir sur une bonne dynamique.

Les matchs amicaux t’ont laissé quelles impressions ?
On a disputé cinq matchs et on a surtout vu qu’il nous restait pas mal de choses à travailler, notamment dans la relation passe/attaque. Il reste des réglages, on est pas top pour le moment mais c’est le lot de toutes les équipes à ce moment de la saison.

Des blessés pour le match à Conflans ?
Non je pourrai compter sur tout le monde ! Même s’il y a eu quelques petits bobos. Guillaume Dunand sera là également même s’il n’a quasiment pas fait de préparation et qu’il est loin d’être à 100%.

L’objectif pour votre retour en Nationale ?
Assurer le maintien le plus rapidement possible, en faisant les play-off !

Les Grenoblois partiront en train direction Paris ce samedi.

Le programme du week-end pour les équipes du GVUC :
Samedi 22/09
– N1M: Matchs à Conflans 20h30
– R2M: Match à Guilheran 20h

Dimanche 23/09
– Prénat F: Match à Malherbe 15h contre Anemasse
– R2F: Match à Chambéry 16h

Leave a Comment