Volley-ball – N1M : Castres – GVUC 3-0
La revanche n’a pas eu lieu. Après trois victoires consécutives, le GVUC a lourdement chuté ce samedi sur le parquet de Castres, une vieille connaissance des volleyeurs grenoblois.
A Castres, Castres bat Grenoble 3-0 (25-23, 26-24, 25-17). Arbitres : MM. Khellaf et Lartigue.
Castres Massaguel : Verscheure, Arjona, Chedemail (cap.), Merlhe, Gras, At. Rigal (libero), Daubourg, Faverjon.
Grenoble Volley Université Club : Kolev, Viron, Dimitrieski (cap.), Dunand, Bunford, Clément, Desgrange (libero), Bouille, Lebègue.
Il est écrit que Grenoble ne parviendra jamais à prendre le dessus sur Castres. L’an passé, en N2, les Tarnais avaient déjà battu à deux reprises l’équipe de Zulianello, la privant – temporairement – de l’accession à l’étage supérieur.
Cette saison, le GVUC, fort de son début de saison et de la dynamique opposée de son adversaire, partait avec les faveurs des pronostics. Mais trop de fautes directes, une mauvaise gestion des périodes clés et un bloc tarnais monstreux faisaient une nouvelle fois pencher la balance en direction de Castres, qui après deux premières manches disputées, profitait d’une baisse de concentration des visiteurs pour plier la rencontre en trois actes.
Grenoble reste 2ème au classement avec 8 points mais mis à part le leader Brive (12) et la lanterne rouge le CNVB (0), toutes les équipes se tiennent en 4 points.
La fiche du GVUC