Volley-ball N1M : CNVB – Grenoble 0-3
Le Grenoble Volley Université Club a poursuivi son sans faute en allant s’imposer nettement sur le parquet du Centre National, à Montpellier, ce samedi à l’occasion de la 3ème journée de la Nationale 1 Masculine.
A Montpellier, gymnase du Creps, Grenoble bat CNVB 3-0 : 25-17, 25-19, 25-19. Arbitres : MM. Siegl et Bouacheria.
CNVB : Suc, Basic, Bultor, Winkelmuller, Carle, Mederic, Morillon (l). Puis Paofai, Schouteten, Koubi. Entraîneur : Eric Daniel.
GVUC : Dimitrieski (cap.), Viron, Dunand, Bouille, Clément, Bunfords, Desgrange (l). Puis Kolev, Lebègue, Pavlovik, Verenne. Entraîneur : Claudio Zulianello.
Sur le papier, Dimitrieski et ses coéquipiers partaient avec les faveurs du pronostic malgré leur statut de promu. Très impressionnants depuis le début de la saison, les volleyeurs n’ont pas déçu et ont confirmé sur le parquet de la lanterne rouge. Trois sets rondement menés, une bonne gestion des moments clés du match, une domination dans tous les secteurs de jeu et une progression par rapport aux derniers matchs même si le GVUC dispose encore d’une bonne marge à ce niveau là. Un succès à confirmer sur le parquet de Castres la semaine prochaine, formation qui évoluait en N2 avec Grenoble l’an passé. Une nouvelle victoire de la bande à Zulianello – alors que 3 des 4 premiers matchs se seront disputés à l’extérieur – serait dors et déjà un pas capital dans la course au maintien via play-off.