Volley – N2M : retour sur la victoire de Saint-Egrève
La Nationale 2 de l’US Saint-Egrève a bien demarré sa saison 2012-2013 en s’imposant 3/0 (25/2, 25/20, 25/17) a domicile ce dimanche face aux Parisiens de la VGA Saint-Maur.
Dans le premier set, les volleyeurs isérois etaient accrochés par de vaillants parisiens, avant de se détacher grâce à une meilleure percussion au filet. Le deuxieme set ressemblait au premier. Les deux équipes se rendaient coup pour coup avant que la réception parisienne ne donne des signes de faiblesse. Ne pouvant plus développer leur jeu par le centre, les Parisiens se faisaient logiquement bloquer et les Saint-Egrevois s’imposaient sereinement 25/20.
Le troisieme set demarrait sur les chapeaux de roue pour les locaux qui menaient rapidement 5/0. Mais les visiteurs se battaient sur tous les ballons et profitaient d’une bonne serie de services pour revenir dans le match. Mais le mal etait fait. La réception parisienne lâchait prise. Les Alpins pouvaient dérouler leur jeu sans inquiétude. Le jeune Samuel Repellin marquait ses premiers points en Nationale 2 et les Saint-Egrevois s’imposaient 25/17 pour remporter leur premier match de la saison, face à une equipe de la VGA Saint-Maur combative mais pas assez performante en pointe et en bout de filet pour inquiéter les protégés de Richard Smouts.
Un bon debut de saison que les coéquipiers de Ratahiri devront confirmer la semaine prochaine à Pouilly Metz, défait 3/1 chez l’un des favoris, Epinal.
Vous pouvez retrouver l’agenda du week-end ici
Saint-Egreve nationale 2 -saison 2012-2013
Richard Smouts (entraineur), Christophe Virlouvet, Gregory Gagliano, Samuel Repellin, Benoit Vallé, Lubomir Ostrihon, Dany Bapst (partenaire)
Florian Tuaillon, Eric Zoccarato, Jeremy Martin-Cocher, Solofo Ratahiry, Michel Ferraris.