Water-Polo : 1er tour du championnat de France 17 ans à Pont-de-Claix ce week-end
Flottibulle sera le théâtre du 1er tour du championnat de France 17ans ce week-end. Luc Vial, le directeur sportif du Pont-de-Claix GUC Water-Polo, nous en dit plu sur cette compétition et sur l’ambition de l’équipe pontoise engagée.
Luc, quelle ambition nourrira la jeune équipe pontoise engagée dans ce 1er tour du championnat de France ?
Notre objectif final est d’essayer de terminer entre la 8ème et la 12ème place. Les places de 1 à 8 me semblent d’un tout autre niveau. Pour ce premier tour, l’idéal serait de gagner un ou deux matchs pour se mettre en confiance pour la suite. Il faut savoir que les deux premiers de la poule seront assurés de participer aux phases finales 1-6 et 7-12 et qu’ensuite il y a un 2ème tour où il faut finir aux 2 premières places pour participer à la phase finale 7-12.
Comment situes-tu les adversaires de ce 1er tour ?
Marseille, c’est au-dessus ! Je les place parmi les trois meilleures équipes françaises. En étant réaliste, je pense qu’on a aucune chance contre eux. Montpellier a peut-être moins d’individualités mais à un collectif très homogène avec 12 joueurs de bon niveau. C’est peut être là où on est moins bien qu’eux ; physiquement on aura plus de mal à être constant à notre meilleur niveau. Enfin je ne connais pas Livry, j’ai vraiment zéro information sur eux. Mais ça doit jouer plutôt pas mal vu qu’ils ont fini premier d’une poule de brassage parisienne.
Un mot pour finir sur l’équipe Une du club ?
On a un gros problème de motivation des troupes depuis janvier et par conséquent des résultats décevants. L’objectif sera de terminer le mieux et le plus haut possible dans le classement, pour avoir des phases finales intéressantes à jouer.