Water-Polo N2 : les Pontois trop justes contre Bordeaux
Face à une équipe de Bordeaux qui évoluait en Nationale 1 l’an passé, le Pont-de-Claix GUC Water-Polo a longtemps fait la course en tête (10_9 à la pause) mais s’est finalement incliné 16-14 ce samedi, à Flotibulle, pour son premier match à domicile de la saison. L’équipe de Luc Vial reste à la recherche de sa première victoire cette année.
PCGUC WP 14 – UNION ST BRUNO BORDEAUX 16
PAR PERIODE : 6/6, 4/3, 1/5, 3/2
BUTEURS : Godoy 6 / Villiot, Maire-Amiot 2 / Alirezai, Tornabene, Martinelli, Genc 1
EXCLUSIONS : Zouari, Saravolac, Godoy, Martinelli 2 / Vaillant, Genc, Maire-Amiot, Tornabene 1
Le mot du coach : Après deux bonnes premières périodes nous entamons la 3ème avec 1 but d’avance. Nous prenons l’eau dans cette dernière à 4 »21 (11-11) en encaissant 3 buts en 1″30. Nous recollons au score à « 25 de la fin du match avant d’encaisser 2 buts en 1 minute sur une attaque placée et une infériorité numérique.
Une défaite due en partie à de mauvais replis défensifs (4 buts), à une perméabilité trop grande en infériorité numérique (7 buts sur 12) et à des exclusions qui auraient pu être évitées (5).
Nous pouvons constater, malgré la défaite, une augmentation générale du jeu collectif et du niveau de jeu individuel, face à une équipe de Bordeaux qui évoluait en Nationale 1 la saison dernière. Il y a encore beaucoup de travail en perspective pour gagner notre place dans ce championnat.