Water-polo : Pont-de-Claix GUC a affolé les compteurs

Water-polo : Pont-de-Claix GUC a affolé les compteurs

Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo ne pouvait pas mieux débuter l’année 2018. Grâce à sa victoire 28-11 face à Antony Natation, la formation dirigée par Luc Vial a assuré le spectacle ce samedi à Flotibulle. Et conservé par la même occasion sa 2ème place au classement.




Score par période : 6-0, 6-6, 7-2, 9-3.

Buts : Alirezai (7), Amardeilh (5), Tornabene (4), Ristovski (4), Maire Amiot (3), Saravolac (2), Villot (1), Misic (1), Godoy (1).

Le compte-rendu du club :

Quoi de mieux que de commencer l’année par une victoire ? Une belle victoire contre Antony, 6ème du classement, que les Pontois ont remporté avec classe, motivation, précision, et courage ! Pourtant, rien n’était sur avant le coup de sifflet final. Sur le papier, les effectifs étaient à égalité de niveau, tous deux menés par des capitaines (Saman Alizerai – PCGUCWP / Louis Guidetti – Antony) qui ont su faire leur preuves devant les buts. 

Cela s’est vu dès le début, où les Isérois ont comme à leur habitude, entamé une première période sans faute, qui se termine sur le score de 6-0. Affaibli, mais pas vaincu, le club de la banlieue parisienne, se ressaisit dans la seconde période, et arrive à percer la défense intransigeante grenobloise. Mais c’est sans compter sur les joueurs de Luc Vial, qui ont répondu coup par coup à chacun des buts, avant de finalement prendre le large durant la troisième période. Le quatrième quart-temps étant celui de la consécration, qui se conclut sur le score de 28 à 11. 

Deux points très intéressants à souligner pour la suite de la saison : la confirmation du jeune Maksim Misic dans l’équipe une et très équitable répartition des buts marqués chez les Pontois. À confirmer contre Livry Gargan le 29 janvier