Water-Polo. Pont-de-Claix GUC arrache le nul

Water-Polo. Pont-de-Claix GUC arrache le nul

En déplacement chez la lanterne rouge du championnat, le Pont-de-Claix GUC Water-Polo est parvenu à arracher le match nul (19-19) dans les derniers instants de la partie. Un moindre mal pour les protégés de Luc Vial.

THIONVILLE 19 / PCNGUC WP 19

Par période : 5/5, 3/2, 5/8, 5/3

Les buteurs pontois :

  • LENOIR, KEVIN 4
  • MARTINELLI 3
  • NERINCK-FAUVELLE, TORNABENE M. 2
  • AMARDEILH, GODOY, TORNABENE F. 1

Après un long déplacement, les Pontois, avant-derniers du classement, affrontaient la lanterne rouge du championnat. Un match à suspens qui a vu les Isérois arracher le nul à la dernière seconde.

Les locaux commençaient de la meilleure des manières en marquant 3 buts en 2 minutes. Les Pontois se ressaisissaient et revenaient au score à 3 min de la fin de la période. Les deux équipes se rendaient coup pour coup pour finir cette première période à 5/5.

La deuxième période voyait les Thionvillois prendre un but d’avance (8/7). La troisième période était l’avantage des Grenoblois qui prenaient 1 but d’avance à une minute de la fin et voyait même Amardeilh marquer un but de 20m à 1 seconde de la fin.

Le dernier quart temps tenait toutes ses promesses. Les locaux reprennaient l’avantage de 2 buts à 3 minutes de la fin. Maire-Amiot égalisait sur penalty à 1’35 mais les Thionvillois reprennaient l’avantage 18/17 à 1’12 de la fin.

A 5 secondes de la fin, les Pontois obtenaient une supériorité numérique conclue par Nerinck-Fauvelle qui permettait à l’équipe d’arracher le match nul.