Water-Polo : Le Pont-de-Claix GUC assure l’essentiel

Water-Polo : Le Pont-de-Claix GUC assure l’essentiel

Un fossé sépare le Pont de Claix GUC et leurs adversaires du soir, Livry Gargan, au classement de National 2. Les isérois troisième reçoivent des franciliens pointant à la dernière place.




Les visiteurs viennent avec l’ambition de glaner leurs premiers points, mais dès la première offensive VAILLANT donne le ton en gagnant son face à face avec MATOUK. Ce soir le portier Pontois est « on fire ».

Disputé, le premier quart temps tourne à l’avantage des locaux qui mènent par 3 à 2. Les parisiens taquins et bagarreurs en deuxième période oublient de jouer, les pontois solides défensivement restent devant au tableau d’affichage 6 à 4.

Le troisième quart temps est celui des doutes pour les grenoblois, repris au score par des parisiens accrocheurs. Trop tendre les hommes de Vial sont repris : 9 partout.

Il reste 6 minutes à jouer quand Flotibulle retient son souffle ; GODOY à l’occasion de donner l’avantage à son équipe sur pénalty, mais l’équerre sort la tentative du buteur pontois. De l’autre côté du bassin ce n’est pas l’équerre qui sort les tentatives parisiennes mais bien VAILLANT qui maintient son équipe à flot dans ces dernières minutes sous très haute tension.

En toute fin de match, c’est d’abord ALIREZAI puis MAIRE AMIOT qui permette au Pont de Claix GUC de passer devant à la marque. Une dernière réalisation de ZOUARI clôturera le succès pontois et achèvera définitivement les espoirs de Livry Gargan. Score final 13 à 10.

Après cette nouvelle victoire le Pont de Claix Guc Water polo reprend sa deuxième place au classement et entame l’année avec un appétit gargantuesque ; prochain festin le samedi 10 Février à Colmar.

Maxime Zouairi