Water-Polo : Pont-de-Claix pense à la suite

Water-Polo : Pont-de-Claix pense à la suite

pdc 2015-201613ème journée du championnat N2 de water-polo. Pont-de-Claix GUC se déplace en région parisienne ce samedi pour affronter Antony Natation. Une rencontre sans grand enjeu sportif pour les Pontois qui ne partiront malgré tout pas la fleur au fusil.

La fin de saison du club isérois aurait pu être épique, comme nous l’explique Luc Vial, le coach pontois. « Avant nos deux dernières défaites consécutives, dont la dernière contre la Rochelle est vraiment très rageante, nous étions même encore en course pour la montée, même si on sait qu’elle aurait été très très compliquée à aller chercher. Aujourd’hui le Top 4 est loin et derrière nous le trou est fait.« 

Autant dire que Pont-de-Claix n’a plus rien à jouer. Ce n’est pour autant pas que les Isérois se considèrent en vacances. « Ca sera déjà l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes. Bon là vu le nombre de blessés on va déjà faire jouer ceux qui sont aptes (rires). Et puis il nous reste quelques belles affiches. La réception de Mulhouse dans deux semaines en est une. Ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent monter. Nous on doit confirmer notre réputation d’équipe chez qui il est difficile de gagner. Même si on a perdu deux fois à domicile cette saison, c’était à chaque fois d’un but.« 

C’est d’abord à l’extérieur que Pont-de-Claix cherchera à se relancer après deux défaites de rang, contre une formation d’Antony qu’elle avait largement battu lors du match aller.