Women in Motion : le Parkour au féminin
L’AGP, une association en pleine croissance
L’Association Grenobloise de Parkour (AGP) est une association de loi 1901 qui a vu le jour en 2006, sous l’impulsion de traceurs (le nom des pratiquants) passionnés cherchant à se rassembler pour pratiquer ensemble et à transmettre le Parkour aux novices intéressés.
Cette association a pour but de développer la pratique, cadrer, fédérer le Parkour à Grenoble et transmettre ses valeurs et les méthodes d’apprentissage efficiente de la pratique afin qu’elle perdure.
Cette année 2015-2016 l’association a grandi avec185 inscrits répartis sur différents créneaux. Pour la première année, il y a des entrainements tous les soirs, afin d’assurer un meilleur encadrement, plus personnel, plus spécifique, prenant en compte les caractéristiques physiologiques de chacun. De plus, un créneau exclusivement féminin a été mis en place le jeudi. L’AGP organise régulièrement des initiations, des démonstrations, participe à des évènements locaux. L’association participe chaque année à des rassemblements en France entre pratiquants (Week end FPK, Week end FPK Féminin, Summer camp FPK…) pour favoriser l’échange autour de la discipline.
Pour la 1ere année, l’association travaille avec 2 éducateurs sportifs diplômés pour les créneaux spécifiques qui demandent une plus grande pédagogie, une connaissance du développement anatomique, et un suivi plus personnalisé.