Yeti’s Grenoble : pas de joker contre Aubagne
Défaits la semaine passée sur le parquet des Corsaires de Paris XIII (3-2), les Yeti’s Grenoble doivent impérativement relancer la machine ce samedi au CSU lors de la réception d’Aubagne. Une tâche qui semble largement à la portée des partenaires de Jérémy Lapresa au regard du classement, mais méfiance…
L’équipe de Thibault Nier n’aime pas voyager. Même si ses revers sont rarement spectaculaires, ils s’enchainent dès lors que la formation alpine quitte son CSU chéri. Ca peut se comprendre contre Rethel, Montchavin ou Garges, ça fait un peu plus désordre contre Paris.
La défaite chez les Corsaires a en tout cas tout d’une très mauvaise opération. Déjà les Franciliens reviennent sur les talons des Yeti’s au classement. Ces derniers sont sixièmes – la dernière place qualificative pour les séries et voient en plus s’éloigner la 4ème place qui leur permettrait de recevoir lors du premier tour des play-offs.
Pas d’autre choix de s’imposer contre Aubagne donc. A priori rien d’insurmontable pour des Isérois souvent irresistibles à la maison. Avant-dernier du classement, les Jokers ne comptent en plus qu’un seul succès cette saison en 11 matchs… Oui mais ce succès a justement été acquis lors de la dernière journée, et contre Angers, le 4ème du classement (ce qui peut bien arranger les affaires grenobloises d’ailleurs). Les Provençaux, qui peuvent compter sur le retour de leur portier Gilles Gontero, désigné homme du match contre les Hawks, viendront sans pression et en seront d’autant plus dangereux.
Aux Yeti’s de se montrer sérieux pour lancer positivement leur sprint final.
Le programme de la journée :
- Grenoble / Aubagne
- Epernay / Amiens
- Garges / Paris XIII
- Angers / Villeneuve
- Rethel / Montchavin Nice