Younes El Melhaoui (Pays Voironnais Futsal) : « On doit maintenir ce cap »
En poste depuis trois ans au Pays Voironnais Futsal, Younes El Melhaoui est un président heureux. Son club s’est qualifié pour les 32e de finale de la Coupe Nationale et y retrouvera Montpellier Méditerranée, l’adversaire souhaité. Le PVF est également toujours en course pour accomplir son objectif en championnat : la montée en Régional 1. Interview.
La qualification en 32e de finale de la Coupe Nationale
On fait partie des 64 meilleures équipes de France, je ne peux être qu’un président heureux. Sans prétention aucune, mais très fier que le travail accompli depuis 10 ans soit récompensé. C’est la1ère fois de notre histoire que l’on sera présent à ce niveau et on savoure d’autant plus que la qualification a été très compliquée à décrocher face à Espoir Futsal 38, une équipe d’Excellence qui devrait évoluer bien plus haut vu la qualité de son futsal et qui sur le match aurait mérité autant que nous.
Objectif accession en Régional 1
L’objectif est de monter cette année. On a recruté pour. On est déjà assuré d’être maintenu du fait d’être en play-offs maintenant on doit maintenir ce cap qu’on s’est fixé.
La première phase a été très dure, dans une poule très relevée. On avait des finales tous les week-end. On a terminé difficillement, avec beaucoup d’absents, de blessés, on s’en tire bien, on aurait pu passer à la trappe. Mais l’essentiel a été fait et cela nous a bien préparé pour la suite.
Un club qui poursuit son développement
Aujourd’hui le Pays Voironnais Futsal c’est plus de 100 licenciés. Nous avons des équipes dans toutes les catégories, sauf chez les 6-7 ans pour le moment. On a aussi fait le choix de faire monter nos jeunes directement en seniors, en équipe 2 ou 3, à partir de 16 ans. La coupe est une belle mise en lumière du travail accompli dans tout le club.