Dans les vestiaires avec… Zarroug Messai (FC Echirolles)
Faisons mieux connaissance avec le joueur du FC Echirolles Zarroug Messai, désigné par Anthony Boero de l’US Gières pour prendre part à notre rubrique « Dans les vestiaires avec… » qui permet de faire mieux connaitre les joueurs locaux et leurs équipes en leur « ouvrant le micro ».
J’ai 21 ans, je suis milieu de terrain (défensif ou offensif). J’ai commencé le football au sein l’US Abbaye puis ensuite j’ai continué dans le club de mon quartier, le Teissere football club, jusqu’à l’âge de 15 ans. Par la suite je suis allé à l’OC Eybens où j’ai découvert le niveau régional. Je remercie Eybens de m’avoir donné ma chance, avec de très bonnes rencontres, joueurs comme entraîneurs. J’ai débuté en U17 première année, j’ai été en U17 Ligue et U19 Ligue Honneur puis je suis resté l’année de ma première saison en seniors, en Excellence avec Najib Tebai à qui je souhaite la montée en PHR à l’issue de la saison.
Mon meilleur souvenir a été en U19 Ligue Honneur avec Najib Tebai où on a fini champion d’automne mais également nous avions fait une très bonne saison avec un groupe magnifique.
Actuellement j’entame ma seconde année au FC Echirolles avec l’équipe de Stephane Garcia en PHR. J’ai passé une mauvaise première année puisque j’ai eu une pubalgie qui m’a éloigné dès terrains pendant 8 mois. Mais depuis cette année tout va bien, malgré que nous avons mal commencé les premières rencontres de la première partie de saison, du fait notamment d’un groupe très jeune
Avec des montées U19 et pas mal de nouveaux, il a fallu attendre avant que la mayonnaise prenne, puis nous avons bien rattrapé notre retard. Actuellement, nous sommes à 4 points du premier que nous jouerons dès le 1er match des phases retour.
L’ambition est de remonter l’équipe réserve en DHR, l’objectif premier est de tout d’abord bien démarrer la 2ème partie de saison afin de rester dans le bon wagon, surtout les 3 premiers matchs où nous jouerons face à des concurrents pour la monté,e notamment le derby face à l’ES Manival.
Et je souhaite également que le groupe 1 retrouve la CFA2 le plus rapidement possible.
Concernant Antho j’aimerais lui souhaiter une bonne santé et fin de saison mais il a de la chance qu’on ne se soit amais affronté sur les terrains parce que je lui aurais fait passer un mauvais moment (rires).
J’en profite aussi pour vous remercier pour le travail que vous faites afin de mettre en lumière le football amateur et grenoblois, je vous souhaite une bonne saison à vous également autour des terrains !