Zoom sur l’ASL Saint-Cassien :  »Quelque chose de spécial ici »

Zoom sur l’ASL Saint-Cassien :  »Quelque chose de spécial ici »

asl saint-cassien logoCe dimanche c’est le 1er tour de la Coupe de France ! Pour l’occasion, nous apporterons un focus particulier sur la rencontre entre l’ASL Saint-Cassien et l’Olympique Nord Dauphiné, qui se déroulera à Moirans (terrain annexe), les infrastructures de l’ASL étant inutilisables. Le président de Saint-Cassien Arnaud Berrux nous présente son club.

 

Président, pouvez-vous nous faire un historique rapide du club ?

L’ASL ST CASSIEN va fêter à la fin de cette saison ses 40 ans d’existence. C’est un club d’une centaine de licenciés qui privilégie l’esprit d’équipe et les bons moments passés ensemble, sans oublier la compétition. Malgré le faible taux de joueurs qui habitent Saint-Cassien la quasi totalité du groupe seniors est passé par notre école de foot, ce qui prouve que si on joue à Saint-Cassien, c’est qu’il y a quelque chose de spécial.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

arnaud berrux st cassienLes objectifs pour les deux équipes sont le maintien le plus rapidement possible, et pourquoi pas la montée aussi bien pour l’équipe 1 que l’équipe 2, car nous savons que nos joueurs sont des compétiteurs. Nous ne pouvons pas seulement leur demander de rester dans leur catégorie.

Que représente cette coupe de France pour le club ?

La coupe de France est toujours l’occasion de rencontrer des équipes inédites pour nous. Aussi bien géographiquement que sportivement avec, par exemple, la réception de Porte les Valence pour notre première participation en 2010 ou plus récemment le club de Sassenage l’année dernière. De plus, cela permet de faire des matchs avant que les choses vraiment sérieuses ne commencent avec le championnat.

Une petite présentation de l’équipe ?

C’est une équipe qui a évolué, mais qui se connait très bien, depuis l’arrivée de notre éducateur, Laurent Blachon, il y deux saisons. Nous évoluons actuellement en D2 pour notre équipe 1 et en D4 pour notre équipe 2. Pour le groupe qui va effectuer cette rencontre je ne sais pas qui jouera. Ce que j’espère, c’est faire partie de cette équipe mais il y aura le choix parmi les 40 joueurs à disposition !