Zoom sur l’entente féminine JSSG/FCVG
Avec une équipe senior féminine à 8 coté Saint Georges de Commiers et une équipe U18 féminine à 8 coté FC Vallée de la Gresse, les deux clubs ont décidé qu’il était temps de réunir leurs forces avec une entente sportive pour cette saison 2023-2024.
Grâce au travail réalisé en amont, une équipe senior à 11 et une équipe U15 féminine à 8 ont ainsi vu le jour.
27 joueuses seniors et U18 au départ de l’aventure, elles sont aujourd’hui une soixantaine de joueuses réparties sur trois catégories (seniors, U18, U15). Le pôle féminin est sous la responsabilité de Yohann Delecambre (entraîneur équipe senior féminine) et chaque équipes jeunes est encadrée par des binômes motivés et sérieux.
Sur le plan sportif, l’équipe U15F progresse de semaine en semaine avec un groupe assidu aux séances. (entraînements les lundis 19h15/20h45 à Varces et les jeudis à Vif). Les U18F obtiennent de très bons résultats et certaines ont déjà intégré le groupe seniors sur des séances ou matchs (entraînements les lundi 19h15/20h45 à Varces et les jeudis à Vif)
Les seniors, qui ont démarré en D3, réalisent pour le moment la saison parfaite avec une 1ere place au championnat et sont toujours en lice en coupe de l’Isère (entraînements les mardis – Jeudi 19h30/21h00 à Saint Georges de Commiers)
Que ce soit en U15, U18 ou seniors, le pôle permet aux filles d’être le plus souvent possible en activité foot grâce aux matchs amicaux, tournois futsal et tournois extérieur.
Le mot de Yohann Delecambre :
« Je suis satisfait de ce que le pôle produit, on sent un nouvel élan pour le football féminin dans le secteur, c’est une très bonne chose. Lors de notre porte ouverte avant la reprise de la saison nous ne pensions pas avoir autant de filles. Ce qui est très bon à voir, c’est que les petites sont restées depuis les portes ouvertes et que dans les clubs respectifs une nette augmentation des U6F à U11F est à remarquer. L’ambiance est bonnes, les seniors transmettent aux U18 qui intègrent le groupe et les U18 transmettent aux U15 lorsque celles ci s’entraînent ou jouent en U18. Le choix des éducateurs est bon aussi, des doublettes dans chaque catégorie qui ne pensent qu’a faire progresser les filles dans le respect. Nous sommes dans le vrai ! L’équipe senior censée être l’exemple et le moteur de tout ça fait le job, pas seulement sur les résultats mais aussi sur l’attitude, le respect et les présences aux séances. C’est important d’avoir des adultes qui montrent l’exemple. En plus de ce que nous avons réalisé cette saison, nous avons aussi créé un tournoi futsal U18F qui s’est déroulé le 6 janvier et un tournoi futsal seniors qui aura lieu le 24 février en nocturne (gymnase Lionel Terray de Varces) Nous préparons déjà la saison prochaine en faisant évoluer nos U18F à 11 sur la deuxième partie de saison. Pour la saison prochaine nous voulons aller plus loin, création d’un groupement ? Des U13F ? Une équipe séniors supplémentaire ? On peut clairement y penser et je remercie les présidents Bellec Fabrice (JSSG) et Agaçi Franck (FCVG) de me faire confiance pour mener ce projet. Nous accueillons toujours les filles si elles souhaitent rejoindre le projet, alors n’hésitez pas, elles ou les parents n’auront qu’à me contacter par mail à yohanndelec@hotmail.fr »